Quels sont les différents types de crédits immobiliers qui existent ?

Lorsque vous commencez à avoir des projets immobiliers, le crédit immobilier peut faire partie de vos interrogations. Un prêt immobilier, n’est pas à prendre à la légère, mal géré celui-ci peut vous faire perdre de l’argent. Nous vous donnons quelques informations dans cet article pour en connaître un peu plus sur les différents types de crédits qui s’offrent à vous.

Un crédit immobilier, qu’est-ce que c’est ?

Un prêt immobilier ou crédit immobilier est un emprunt réalisé auprès d’un organisme prêteur (banque, société de financement) pour financer tout ou partie l’acquisition d’un bien immobilier, ou encore la construction d’un immeuble ou une maison.

Les différents types de crédits

Les profils des emprunteurs sont différents et c’est pour cela qu’il existe différents types de prêt immobilier. Nous vous passons rapidement en revue les types de crédits qui existent aujourd’hui.

Le crédit immobilier classique

Qui peut prétendre à ce prêt ? Tous les emprunteurs.
La solution de financement la plus utilisée. Celle-ci est disponible dans tous les établissements bancaires, sans conditions de ressource et modulable sur une durée de 5 à 25 ans. Un apport personnel est exigé de 10 à 20 % du montant total de l’opération.

Le prêt à taux zéro

Qui peut prétendre à ce prêt ? Les primo-accédants.
Celui-ci permet d’avoir un crédit immobilier remboursable sans intérêts. Les emprunteurs souhaitant bénéficier de ce prêt doivent présenter un revenu fiscal de référence n’excédant pas le plafond prédéterminé par la composition du foyer et de la localisation géographique du bien. Pour en savoir plus découvrez cet article.

Le prêt accession sociale

Qui peut prétendre à ce prêt ? Les ménages à revenus modestes.
Ce prêt permet à l’emprunteur de bénéficier d’un crédit immobilier à un taux bonifié, sous condition de ressource. En effet, le revenu fiscal de référence ne doit pas excéder le plafond de ressource. De plus, l’emprunteur bénéficiera de l’aide personnalisée au logement.

Le prêt conventionné

Qui peut prétendre à ce prêt ? Les ménages à revenus modestes
Ce prêt est proposé sans condition de revenus et sans apport personnel et permet également aux emprunteurs de bénéficier de l’APL (l’aide personnalisée au logement). Celui-ci est également cumulable avec d’autres prêts aidés comme le PTZ ou l’épargne logement.

Le prêt social location accession

Qui peut prétendre à ce prêt ? Les ménages à revenus modestes
Ce prêt est distribué uniquement aux professionnels souhaitant acquérir ou construire des
logements neufs. Pour ce faire, ils doivent obtenir un agrément préfectoral et faire signer un contrat de location accession aux locataires des logements concernés. Certaines conditions doivent être respectées pour les futurs occupants du logement.

Le prêt action logement

Qui peut prétendre à ce prêt ? Les salariés
Uniquement destiné aux salariés des entreprises du secteur privé ayant plus de 10 salariés. Il leur permet d’aider les salariés à financer leurs projets immobiliers. Le taux de ce prêt immobilier est très avantageux, il est de 1 %, la durée maximale est de 20 ans.

Le prêt relais

Qui peut prétendre à ce prêt ? Les propriétaires d’un bien à vendre
Le prêt relais permet à l’emprunteur qui souhaite revendre sa maison d’en acquérir un nouveau sans attendre la vente de son précédent bien. Considéré comme une avance d’argent faite par la banque, cela permet à l’acquéreur d’attendre que le bien soit vendu avant de rembourser la banque du montant emprunté. Le montant du prêt accordé est calculé en fonction de la valeur du logement à vendre, l’avance établie par la banque sera de 50 à 80 % de la valeur du bien.

Le prêt Paris logement

Qui peut prétendre à ce prêt ? Les candidats à l’achat d’un logement à Paris
Ce prêt finance l’acquisition d’un bien immobilier dans Paris intra-muros. Ce prêt a été instauré afin de diminuer l’acquisition de bien en banlieue pour permettre aux propriétaires de vendre leurs biens à Paris. Celui-ci vient en complément d’un prêt classique.

Le prêt multipalier

Qui peut prétendre à ce prêt ? Les emprunteurs engagés sur plusieurs prêts
Le prêt multipalier permet à l’acquéreur d’un bien immobilier de fusionner tous ses prêts
immobiliers, qu’ils soient classiques, aidés ou subventionnés afin d’obtenir une mensualité unique durant toute la durée de l’emprunt. Ce prêt est une aubaine pour réaliser de nombreuses économies.

L’éco-prêt à taux zéro

Qui peut prétendre à ce prêt ? Les propriétaires engageant des travaux
Ce prêt permet à l’emprunteur de réaliser des travaux pour accroître ses performances
énergétiques grâce à un prêt à taux zéro.
Pour connaître en détail les différents prêts, consultez le blog du jesuiscourtier.com.

Des astuces pour trouver le meilleur crédit immobilier

De nombreuses astuces existent pour économiser de l’argent sur son crédit immobilier. La plus courante est de réaliser un comparatif des offres sur le marché. Grâce à un comparateur puissant recevez en quelques clics des offres exceptionnelles pour votre projet immobilier. Une comparaison avec plus d’une centaine de banques pour trouver le meilleur taux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :