Immobilier Strasbourg : Une conciergerie, ça sert à quoi exactement ?

Vue D’ensemble

Dans le milieu de la location courte durée (LCD) ce mot est sur toute les lèvres ! Indispensable pour certains, inutile pour d’autres, voyons ensemble ce qu’il est réellement !

Pour ceux qui font de la LCD, vous l’aurez remarqué, il y a beaucoup beaucoup de choses à gérer. Création des annonces, SAV des clients, communication sur les réseaux, Revenue Management, gestion du linge, gestion du ménage, entrée/sortie, état des lieux, réparations etc..

Vous avez le choix entre :

  • Vous créer un second job
  • Déléguer à une société pour vous dégager du temps et de l’argent

De l’argent ? On peut vraiment gagner plus d’argent en déléguant la gestion de sa LCD ?

Les conciergeries ont un niveau de services plus ou moins complet. Pour exemple, certaines s’apparentent à des sociétés de ménage et ne vous offrent que ce service.

D’autres, au contraire vous offrent une formule complète de gestion dans le but d’optimiser au maximum votre rentabilité.

Ces sociétés étant commissionnées au %, il leur est impératif de louer le plus possible au meilleur prix !

In fine, faisant appel a un professionnel de la LCD, il peut vous permettre de gagner plus tout en prenant en charge la gestion de votre appartement !

Si l’optimisation du taux de remplissage et des prix vous intéresse nous ferons un article spécifique sur cette thématique.

Un Partenariat Gagnant-Gagnant

Vous l’aurez compris, plus qu’un prestataire de service, la conciergerie peut réellement devenir un partenaire de votre business et vous permettre de dupliquer plus vite vos investissements !

Oke super ! Maintenant, comment fait-on pour choisir sa conciergerie ?

En fonction de votre secteur, le marché peut être assez concurrentiel, vous n’aurez aucunes difficultés à les appeler et échanger avec pour obtenir plus d’infos sur leurs services. Les points à vérifier sont :

  •  Mode de facturation (% ou fixe)
  • Création des annonces
  • Utilisation d’un Channel manager (indispensable !)
  • Sav des clients
  • Check in/check out
  • Gestion des paiements/caution
  • Gestion du ménage/linge/consommables
  • Fidélisation des clients
  • Revenue management (vérifier l’outil)
  • Maintenance de l’appartement (ampoule à changer etc..)

Vous pouvez également demander à échanger avec certains de leurs clients pour avoir des informations complémentaires.

Aussi, pensez à consulter les avis des clients voyageurs sur les annonces Airbnb/booking, cela vous donnera un indicateur supplémentaire de la qualité du service proposé.

Recommandations

Nous en avons rencontré une qui s’est implanté en Alsace depuis 2020 et qui évolue dans plusieurs villes comme Haguenau, Strasbourg, Colmar, Saverne.

Le gérant à mis en place des process pour optimiser au maximum la gestion de votre appartement pour le confort des voyageurs.

Cela passe entre autres par des systèmes d’ouvertures autonomes des portes, le prélèvement des cautions en cas d’incident, le suivi du bon déroulé du séjour pour le client.

Ça priorité est la satisfaction client autant coté propriétaire que locataire. Dans un monde qui se digitalise de plus en plus il remet l’humain au centre des relations.

De plus, il possède plusieurs casquettes et est avant tout investisseur immobilier, il comprend les problématiques que vous rencontrez et sait commun les résoudre. Depuis peu, il est présent sur les réseaux pour parler de son activité, vous le retrouverez sur OptimiseTonBien

Conclusion

Le choix de votre mode de gestion est décisif pour vos futurs projets. De même que la qualité des prestataires avec qui vous travaillez !

Cet article devrait vous aider à y voir plus clair, bien choisir ses partenaires et surtout vous donner de nouvelles pistes de réflexion dans la structure de vos investissements.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :