HESTIA CONSULTING, UNE AUTRE FACON DE VOIR L’IMMOBILIER

Nouvelle arrivée sur le marché de l’immobilier et du conseil d’affaires, la société Hestia Consulting se démarque dans le paysage économique local.

Pourquoi Hestia Consulting ? Du nom de la déesse grecque Hestia, divinité du foyer, centre symbolique de la maison, et des multiples activités de conseils et d’accompagnements que propose la société.

Après une année passée dans l’immobilier, en tant que salarié et mandataire commercial, son fondateur, Charly SENE, 32 ans, s’est décidé à lancer sa propre société : « Avec mes différentes expériences professionnelles, en banque, en tant que responsable d’exploitation puis dans l’immobilier, avec les opportunités qui se présentaient à moi, je me suis dit qu’il y avait quelque chose à creuser ».

Pour ne pas faire les choses comme tout le monde, il ne souhaite pas lancer sa propre agence immobilière « trop de frais, trop de contraintes » se confie l’entrepreneur. Lui vient alors l’idée de travailler comme prestataire de services pour le compte…. d’un avocat.

« Certains avocats sont mandataires immobiliers. J’interviens en tant que consultant immobilier pour le compte du cabinet : je fais le même travail qu’un agent immobilier ou un directeur d’agence, sauf que je délègue la rédaction du mandat ». Charly SENE y voit plusieurs avantages : des frais de structure en moins, une sécurisation de la transaction aussi bien pour les vendeurs que pour les acquéreurs, une aide et un suivi juridique tout au long du processus de vente, jusqu’à la signature de l’acte authentique. « Au début, les gens s’étonnent un peu quand ils entendent parler d’un mandat chez un avocat, ils ont peur qu’une procédure soit en cours, or il faut voir l’avocat ici au sens anglo-saxon du terme, un véritable conseiller qui, par déontologie, se doit de respecter et faire respecter la loi. C’est donc un plus de passer par un avocat pour vendre ou acheter un bien immobilier ».

Cette solution a déjà séduit plusieurs vendeurs « c’est vrai que le démarrage est plutôt bon, mais il faut poursuivre les efforts pour faire grandir et évoluer la société ».

En parallèle à cette activité immobilière, le jeune trentenaire bataille sur d’autres sujets : il a noué des partenariats solides avec des agences immobilières spécialisées dans la location saisonnière de villas : « Entre les agences avec lesquelles j’ai un partenariat et le réseau dans lequel je suis membre, plus les contacts en direct propriétaires, je suis capable de proposer plus de 2000 biens à la location saisonnière dans de nombreux pays » sans compter la possibilité de vendre des terrains, des appartements ou des maisons aux quatre coins du monde « ce métier me fait voyager en restant à mon bureau : la Côte d’Azur, le Maroc, l’Espagne, le Mexique, les USA, Dubai…. c’est un plaisir de proposer des biens aussi beaux dans des endroits aussi prestigieux».

Aussi, il propose d’établir des business plans pour des jeunes qui souhaitent se lancer dans l’entreprenariat : il monte les dossiers de présentation aux banques pour les demandes de financement, réalise même des « entretiens fictifs » pour permettre aux futurs chefs d’entreprise de s’exercer oralement à la présentation de leur projet « j’ai l’expérience bancaire, celle du responsable d’exploitation, je sais sur quels points il faut insister et quelles sont les données essentielles à présenter pour être suivi financièrement ».

Les idées grouillent et se multiplient dans la tête de ce touche à tout : son prochain projet ? « proposer des terrains à vendre et des maisons sur plan, clés en main dans des pays en développement, pour de l’investissement locatif ou pour préparer sa retraite loin de France ».

Une chose est sûre, à ce rythme-là, nous n’avons pas fini d’entendre parler de Hestia Consulting.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :