Immobilier Strasbourg : Est-il rentable d’investir en Alsace ?

L’investissement immobilier est actuellement l’un des investissements les plus rentables, il peut apporter d’énormes revenus, surtout s’il est bien étudié. Il suffit donc juste de trouver un bon marché immobilier, qui possède des régions attractives. L’Alsace est l’une des régions les plus dynamiques en ce qui concerne l’immobilier et l’investissement, il vous sera très fructueux d’investir là-dedans. Cet article va vous faire découvrir les régions alsaciennes les plus potentielles en termes d’investissement immobilier afin de vous procurer les informations nécessaires.

Immobilier Strasbourg : Pourquoi investir en Alsace ?

C’est une région située entre l’Allemagne, et la Suisse et c’est concrètement la région la plus active d’Europe, elle combine deux avantages, premièrement elle n’est pas surpeuplée comme toutes les capitales et villes européennes qui l’entourent, mais en même temps son emplacement est assez stratégique, car elle est proche de la plupart des villes européennes de puissance. Le prix d’immobilier en Alsace est très abordable, et il est inférieur à tout ce qui est proposé aux alentours, et grâce à l’attractivité et potentialité de la région, un investissement dans l’immobilier ne peut être que rentable. Et si on veut parler statistiques, en 2017, l’Alsace a accueilli plus de 21,5 millions de touristes, on vous laisse du coup compter, les revenus des investisseurs en location.

Concernant les villes les plus attractives pour investir dans l’immobilier en Alsace, on peut citer :

  • Strasbourg une ville attractive à tous les secteurs, et sur tous les niveaux, rien que pour les étudiants, la location marchera à merveille.
  • Mulhouse
  • Belfort
  • Haguenau
  • Guebwiller

Colmar aussi est une autre ville de la région alsacienne et elle est également très intéressante dans l’investissement immobilier locatif car elle :

  • A un charme incontournable ;
  • Dispose d’un pôle universitaire énorme.

En plus de tout ça, la région alsacienne en général est connue pour les avantages fiscaux et l’aide permanente par les banques.

Certes, les statistiques montrent que l’investissement immobilier en Alsace est rentable, mais pour une personne qui n’a pas d’expérience, ça reste un petit peu vague, et donc a le droit d’en avoir peur, mais n’empêche qu’il y a un début à tout, et qu’il faut prendre des risques pour réussir, surtout qu’une bonne étude de marché suffira pour apporter toute la sérénité nécessaire.


Pour rentabiliser un maximum, vous pouvez commencer par investir dans la construction, mais faites attention vis-à-vis du promoteur, il faut qu’il soit sérieux et compétent, et justement l’investissement dans l’immobilier neuf en Alsace, c’est ce qui marche le plus, surtout avec les programmes de construction qui sont mis en place.

Immobilier Strasbourg : Comment investir dans la région alsacienne en toute sécurité ?


Pensez aussi, à privilégier les familles plutôt que les jeunes célibataires pour la location, afin de s’assurer plus ou moins du sérieux du locataire, et que votre appartement restera toujours habitable et neuf. Mais vous pouvez également faire de la collocation, par contre dans ce cas étudier soigneusement les profils et les dossiers des futurs locataires, et assurez-vous de la stabilité afin d’éviter les retards de paiement.

Globalement, n’hésitez pas à consulter des sites du type https://www.guide-immobilier.com/ pour retrouver d’autres conseils en matière d’investissement immobilier. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :