Immobilier Strasbourg – Quel est le profil d’un investisseur en nue-propriété à Strasbourg ?

L’investissement en nue-propriété à Strasbourg rencontre un grand intérêt. Regroupant différents objectifs, cet investissement immobilier est un excellent levier dans une stratégie patrimoniale.

1/Se constituer un patrimoine immobilier à Strasbourg tout au long de sa carrière

Un nu-propriétaire n’a pas d’âge ni de profil-type. Il s’agira d’un actif âgé de 25 à 45 ans et dont la décote significative de la valeur d’acquisition n’est pas insensible. De part son absence de gestion locative, ce modèle séduit de plus en plus. L’investissement en nue-propriété à Strasbourg peut être envisagé en cash ou par financement bancaire. En cash, le nu-propriétaire cherchera alors à placer son capital dans un bien immobilier en dessous du prix du marché, tout en visant des revenus complémentaires à la fin de la période.

La nue-propriété permet à des expatriés de préparer leur retour, en envisageant d’habiter dans le bien à l’avenir. D’autres auront comme projet, une résidence secondaire pour leur retraite.

2/Préparer sa retraite et baisser son imposition

La nue-propriété permet de préparer sa retraite. Les investisseurs âgés de 45 à 55 ans réfléchissent à des solutions d’épargne complémentaire. Généralement, propriétaires de leur résidence principale, l’investisseur est bien établi dans sa carrière professionnelle.

Si le propriétaire dispose de revenus locatifs existants, l’impact d’un investissement en nue-propriété sera non négligeable. En cas de déficit foncier généré, celui-ci viendra alors éponger la fiscalité des revenus fonciers existants.

Enfin, n’oublions pas que chaque année de détention, le bien prend de sa valeur en se rapprochant de son prix de pleine-propriété.

3/Optimiser son patrimoine et anticiper sa succession

Passé les 60 ans, les objectifs de vie évoluent. La qualité de vie s’est grandement améliorée et favorise un allongement de l’espérance vie. Les plus de 60 ans ont alors une grande faculté à se projeter. La nue-propriété permet de préparer à tête reposée la transmission de son patrimoine immobilier. Grâce au jeu de la décote sur le prix du foncier, la pression fiscale supportée par les ayants-droits est sensiblement réduite. D’autant plus, que la valeur du bien transmis sera déterminée sur la base de la nue-propriété et non d’après la valeur de pleine-propriété.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :