Immobilier Strasbourg : Foire aux Questions #1 LMNP à Strasbourg

Tout savoir sur le LMNP à Strasbourg.

L’avantage Censi-Bouvard peut-il se cumuler avec d’autres avantages fiscaux ?

Les différents dispositifs ne se cumulent pas sur un même bien. Cependant, il est possible de concrétiser plusieurs acquisitions immobilières afin de défiscaliser sur la même année jusqu’à 10 000 €.

Avec le Censi-Bouvard ou le LMNP à Strasbourg, peut-on louer le logement à un membre de la famille ?

Généralement, le logement est confié à la pleine gestion de l’exploitant. Cependant des exceptions peuvent apparaitre. Il sera alors souhaitable d’en avertir le gestionnaire.

Comment démembrer un bien en Censi-Bouvard à Strasbourg ?

Le démembrement immobilier n’est pas applicable au bien profitant du dispositif Censi-Bouvard.        

Quand peut-on récupérer le bien pour usage personnel ?

A l’issue des 9 ans, le propriétaire du bien peut employer son logement à usage personnel. La vente du bien en LMNP à Strasbourg ou la reconduction du bail sont également possibles.

Quand l’avantage Censi-bouvard commence-t-il ?    

L’avantage fiscal lié au Censi-Bouvard est destiné uniquement aux logements neufs. Pour les Ventes en Etat Futur d’Achèvements (VEFA, la date d’achèvement des travaux sera à retenir pour déterminer l’année de début de l’avantage fiscal.

Comment est calculé la réduction d’impôt ?

La réduction d’impôts en appliquée sur le mont d’acquisition du logement incluant les droits d’enregistrement et de publicité foncière, les frais de notaires et frais divers.

Pourquoi ne pas prendre d’assurance locative en Censi-Bouvard ?

La gestion d’un bien en résidence de services à Strasbourg se fait au travers d’un bail commercial avec un exploitant. Ce contrat garantit donc le versement des loyers. Toute la durée du bail commercial, le propriétaire n’a alors qu’un seul locataire, le gestionnaire de la résidence.

Comment investir en Censi-Bouvard à Strasbourg ?

L’investissement immobilier en Censi-Bouvard à Strasbourg peut s’envisager avec ou sans apport. Le financement bancaire de ce bien générera alors des intérêts déductibles des loyers.

Comment choisir entre Censi-Bouvard et Pinel ?

La loi Censi-Bouvard et la loi Pinel sont deux dispositifs favorisant la défiscalisation immobilière à Strasbourg. En complément de cette réduction d’impôt, le propriétaire profite de revenus complémentaires. Néanmoins, ces deux lois ne s’appliqueront pas sur les mêmes typologies de logements neufs à Strasbourg.

Comment amortir un Censi-Bouvard à Strasbourg ?  

Lorsqu’il opte pour le dispositif Censi-Bouvard, le propriétaire ne peut profiter également de l’amortissement comptable de son bien.

Comment trouver un programme neuf à Strasbourg ?

Strasbourg-immobilier.fr accompagne les propriétaires dans la sélection des meilleurs promoteurs et investissements sur la métropole de Strasbourg.

Quelle est la fiscalité en Censi-Bouvard ?

Les loyers perçus d’un bien en Censi-Bouvard sont considérés comme des BIC. L’investissement immobilier permet la récupération du montant du logement, soit 20 % du prix du bien.

Quel est le rendement et quels sont les avantages fiscaux en Censi-Bouvard ?

L’investissement en résidence de services à Strasbourg via le dispositif Cens-Bouvard est avantageux. Le rendement immobilier reste cohérent avec le marché. Nous retrouvons des rentabilités entre 3,5 et 8 % par an. Outre les loyers générés des locations, le second avantage reste la réduction d’impôt procurée. Le propriétaire profitera également de 11 % de réduction d’impôt réparti sur 9 ans.

Quel est le montant maximum d’un investissement en Censi-Bouvard à Strasbourg ?

Le Censi-Bouvard à Strasbourg permet d’acquérir 300 000 € d’immobilier neuf par an et par foyer.

Pourquoi investir en résidence étudiants à Strasbourg est « malin » ?

Strasbourg est une des villes des plus étudiantes de France. En investissant dans une résidence étudiants à Strasbourg, l’acquisition immobilière rime avec placement sécurisé. Il s’agit d’un patrimoine tangible créateur de revenus. Il a alors une dimension patrimoniale. En location meublée, la fiscalité renforce le caractère attractif de ces biens. La vente en est d’autant plus facilitée.

Immobilier Strasbourg : quel est le rendement locatif en résidence étudiants ?

Selon les programmes et l’emplacement de la résidence le rendement net peut varier. En règle générale, nous constatons un rendement entre 4 et 7 % par an. Cette rentabilité est à mettre en parallèle des la fiscalité des loyers, le prix attractif et la facilité de gestion.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :