Immobilier Strasbourg : Comment revendre son LMNP à Strasbourg ?

Vous êtes propriétaire d’une chambre ou d’un logement en résidence de services et vous songez à la vente de ce bien. Votre logement est exploité en LMNP et vous vous posez pleins de questions. Dois-je renouveler mon bail commercial avant la vente de mon LMNP ? J’arrive à la fin de mon dispositif fiscal Censi-Bouvard ou Périssol, est-il intéressant de vendre mon bien ? Comment, quand, avec qui, en combien de temps et à quel prix vendre son LMNP à Strasbourg ?

Différentes causes peuvent expliquer la vente d’une chambre ou bien en résidence de services en LMNP à Strasbourg. L’équipe de Strasbourg-Immobilier.fr accompagne les propriétaires dans cette étape cruciale – spécialisé dans la vente auprès des plus grands gestionnaires (Belambra, Appart city, Orpea, Korian, Nemea, Odalys, Pierre & Vacances, DomusVi, Nexity, Réside Etudes, Suitétudes, Domitys, etc…).

1/Comment vendre un LMNP en résidence de services à Strasbourg ?

Une chambre meublée en résidence EHPAD, étudiants, seniors, tourisme ou affaire ne se revend pas chez un agent immobilier local. Le côté investissement pousse à estimer le bien sur des critères différents comme :

  • La situation géographique du bien
  • La concurrence sur la zone d’implantation
  • La tendance du marché
  • La qualité et la réputation du gestionnaire de la résidence
  • Le bail commercial
  • Les loyers versés
  • La répartition des charges



Le bail commercial est la pierre angulaire d’un investissement en résidence de services (EHPAD, étudiants, seniors) à Strasbourg. En effet, un bail présentant de nombreuses années de vie sera plus rassurant pour un investisseur. La fin proche d’un bail est synonyme d’incertitude. Un renouvellement du mobilier, des travaux et des conditions locatives peuvent être revues. La vente d’un LMNP en résidence de services (EHPAD, étudiants, seniors) à Strasbourg ne s’improvise pas !

2/Quel est le sort de la TVA immobilière en cas de revente d’un LMNP

Le montant de TVA immobilière pour l’acquisition d’un logement neuf en résidence de services (EHPAD, étudiants, seniors) à Strasbourg est pleinement acquis sur une durée de 20 ans. En cas de vente avant la vingtième année, le propriétaire s’engage à rembourser la TVA restante au prorata des années restantes. Cependant, il est possible de faire supporter cet acquittement au nouveau propriétaire du bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :