Immobilier Strasbourg : Quels sont les 7 avantages de l’investissement immobilier en LMNP à Strasbourg ?

Le statut de Loueur Meublé Non Professionnel touche toutes les acquisitions de logements neufs et anciens et meublé à Strasbourgs. Nous retrouvons ces biens immobiliers à Strasbourg dans des résidences de services types résidences étudiants, EHPAD et seniors.

L’investissement en résidence de services via le statut LMNP est investissement tangible et sécurisé. Il est encadré par un bail commercial qui vient garantir le versement des loyers. Il sera attendu de louer le bien pour récupérer le montant de la TVA immobilière. Celle-ci représente pour un logement neuf à Strasbourg 20 % du prix du bien.

1/Aucune contrainte locative

Le bail commercial encadre la location et présente les dispositions de chaque partie. C’est un contrat signé pour une période triennale (3, 6, 9 ans) et qui sera reconductible. Par ce document, le versement des loyers est garanti, même en cas de vacance locative. Le propriétaire donne mandat au gestionnaire de la résidence pour gérer son bien. Le propriétaire n’est donc jamais en contact avec le locataire final. Le gestionnaire de la résidence s’engage à trouver des locataires, rédiger le contrat de bail, tenir en excellent état le bien et les parties communes…

2/Versement des loyers garanti

Encore un fois, le bail commercial établi le versement régulier des loyers au propriétaire. Le document présente alors le montant du loyer attendu ainsi que les modalités du versement. Le bail commercial est un contrat qui garanti le bon versement des loyers. Certains gestionnaires vont jusqu’à garantir le versement des loyers même en période de vacances locatives. Cette option entrainera un rendement fiable permettant de constituer un complément de revenus.

3/Récupération du montant de TVA

Tous les investissements en résidences de services neuves à Strasbourg entraineront une récupération du montant de TVA. Celui-ci est fixé à 20% du montant du bien. En contrepartie, le propriétaire s’engagera à louer le bien.

4/Fiscalité attractive

Les loyers perçus d’une location meublée à Strasbourg sont considérés comme des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). L’ensemble des charges liées à la location du bien viendront en déduction des loyers. L’amortissement comptables de l’immobilier et des meubles se déduira également de l’ensemble des loyers. Les intérêts d’emprunt, la taxe foncière, les assurances viennent également se soustraire.

5/Loyer

Les biens en résidences de services à Strasbourg n’entrent pas dans le débat sur le plafonnement des loyers. Les ressources du locataire et le zonage sont également exclus. Seul le bien et les prestations associées viennent qualifier le loyer.

6/Plus-value

Les plus-values réalisées lors de la cession d’un bien en LMNP seront imposées au régime général des plus-values immobilières.

7/Epargne et complément de revenu

L’investissement immobilier en LMNP à Strasbourg est un excellent levier pour se constituer un patrimoine durable. C’est une excellente solution d’épargne complémentaire. Les loyers sécurisés et non fiscalisés offrent un complément de revenu garantis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :