Immobilier Strasbourg : votre logement est-il considéré comme un bien immobilier de prestige ?

A la simple évocation des mots immobilier et prestige, on s’imagine une villa luxueuse ou un manoir cossu. Mais quels types de biens immobiliers recouvre cette appellation ?

L’appartenance au cercle très fermé des biens immobiliers de prestige résulte de la présence d’un faisceau d’indices concordants et qui puissent témoigner du caractère réellement luxueux d’un logement. A la façon d’un cocktail réunissant plusieurs ingrédients, la qualification de « bien de prestige à Strasbourg» doit donc résulter de la combinaison de plusieurs éléments. La localisation du bien, tout d’abord. Et pour cause, acheter un logement de luxe à Strasbourg revient à s’offrir une adresse de prestige : Orangerie, La Robertsau, la Petite France, Contades, La Wantzenau, Conseil des XV, Kochesberg,  la Grande Île, Tribunal, Krutenau, Mittelhausbergen et Oberhausbergen.

Un bien de prestige à Strasbourg doit aussi justifier de prestations résolument exceptionnelles comme un rooftop offrant une vue imprenable dégagée voire sur la cathédrale de Strasbourg.

En immobilier, plus c’est rare à Strasbourg, plus c’est cher !

La rareté du bien de prestige à Strasbourg est également un élément essentiel. Car c’est précisément cette rareté qui rehaussera et justifiera la valeur du bien dit de prestige. Un ultime indice attestant du caractère prestigieux d’un logement à Strasbourg n’est autre que son prix de vente, lequel sera nécessairement élevé ! En effet, seuls les acheteurs les plus fortunés doivent être capables l’acheter, qu’il s’agisse d’une maison d’architecte, d’un château, d’une villa, d’une péniche amarrée ou d’un corps de ferme.

La qualification d’un bien immobilier de prestige à Strasbourg résulte de la combinaison de plusieurs éléments

600 000 €
Un appartement ou une maison de prestige à Strasbourg débute à 600 000 €.
12 emplacements
Orangerie, La Robertsau, la Petite France, Contades, La Wantzenau, Conseil des XV, Kochesberg,  la Grande Île, Tribunal, Krutenau, Mittelhausbergen et Oberhausbergen
1ère Place
La France occupe la première place au classement des pays où le marché immobilier de luxe est le plus attractif, avec près de 34 % des intentions d’achat. Suivent la Suisse (32 %) et le Portugal 28 %).
200 millions d’euros
C’est la valeur de la villa, Les Cèdres à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Il s’agit de la villa plus chère de France.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :