Immobilier Strasbourg : Nos 5 conseils pour bien acheter dans un logement neuf

Acheter un logement neuf à Strasbourg présente de nombreux avantages (frais de notaire réduits, respect des toutes dernières normes environnementales, solides garanties…). Encore faut-il respecter certaines recommandations.

1.Projetez-vous dans le logement neuf à Strasbourg

Lorsque l’on fait l’acquisition d’un logement neuf à Strasbourg, vendu en Vente en Etat Futur d’Achèvement (VEFA), il peut être malaisé de réussir à s’y projeter à la simple lecture d’un plan. Pour éviter les déconvenues, il est toutefois essentiel de s’imaginer dans son futur chez soi. Pour vous aider à vous faire une idée précise de ce à quoi ressemblera votre bien à venir, sache que de plus en plus de promoteurs vous permettent désormais d’effectuer des visites virtuelles en 3D

2.Vérifiez la fiabilité du promoteur pour votre projet immobilier à Strasbourg

Nous ne saurions trop vous encourager à vous assurer, en amont de votre achat, de la solidité, du professionnalisme et du sérieux du promoteur auquel vous ferez appel. Pour cela, n’hésitez pas à recourir aux bouches à oreilles. Il peut également s’avérer judicieux de rentrer en contact avec une agence immobilière à Strasbourg.

3.Evaluez vos frais annexes

Si les prix dans le neuf sont, le plus souvent, plus élevés que dans l’ancien, les frais de notaire sont réduits. D’autres frais sont également minorés comme la TVA sur certaines conditions. Dans certaines communes autour de Strasbourg (Communauté Urbaine de Strasbourg), l’acquisition d’un logement neuf permet également de profiter d’une exonération de taxe foncière durant deux années. Pour autant, certains frais seront à identifier. Nous retrouvons alors les intérêts d’emprunt en cas de financement ainsi que le dépôt de garantie permettant la réservation du logement neuf. Un professionnel de l’immobilier local vous aidera à réduire l’ensemble de ces différentes charges.

4.Etudier votre contrat de réservation

Lorsque vous achetez un bien en VEFA à Strasbourg, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un professionnel de l’immobilier. Celui-ci prendra le soin de lire et relire avec vous votre contrat de réservation afin de scruter chaque clause, surface habitable, nombre de pièces, situation du bien au sein de l’immeuble, qualité de la construction, prix, prévisionnel, modalités de révision, etc. Aucun détail ne lui échappera ! Une fois signé, sache que vous disposerez de 7 jours pour vous rétracter.

5.Anticiper l’après !

Cela peut sembler paradoxal mais vous devez songer à la revente ou la mise en location future, dès l’acquisition d’un bien immobilier à Strasbourg. Avant même la réservation du logement neuf, le professionnel vous présentera les différentes dispositions possibles. Il est alors judicieux d’identifier un emplacement de qualité, ainsi qu’un lot répondant aux critères susceptibles d’attirer l’œil de futurs locataires ou de futurs résidents. Si vous surpayez votre logement, la plus-value que vous pourriez réaliser à la revente s’en trouverait rognée. Dans le cadre d’un investissement locatif neuf à Strasbourg, la rentabilité de votre opération risquerait d’en pâtir. C’est pourquoi il sera vivement conseillé d’être accompagné.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :