Immobilier Strasbourg, une ville dynamique où il fait bon investir !

Strasbourg est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et possède un patrimoine architectural extraordinaire, en particulier sa magnifique cathédrale Notre-Dame. Résolument tournée vers l’avenir, la ville est en constante évolution, offrant de nouvelles perspectives aux résidents tant dans les activités culturelles que professionnelles. Strasbourg est un véritable pôle de compétitivité et possède également une université d’enseignement supérieur. La ville culturelle et historique de Strasbourg rassemble tous les atouts nécessaires à un bon investissement. Ce guide a pour objectif de vous aider à choisir l’emplacement et les équipements à mettre en œuvre pour optimiser votre Investissement locatif.

Pourquoi investir à Strasbourg ?

La septième plus grande ville de France a toujours été accessible en vélo et en transports en commun (bus, tramway), et elle est à taille humaine. Stratégiquement située, la ville a réussi à créer une vitalité économique qui a désormais une influence internationale. Strasbourg possède de nombreux jardins familiaux, de nombreux parcs et des rives pittoresques, et a réussi à combiner la vitalité de la grande ville avec la tranquillité et la tranquillité des villes de province.

Projets urbains majeurs International Business District Wacken Europe:

Lieu stratégique pour le développement de ce cluster, le projet vise à attirer une partie du Parlement européen à Strasbourg. Ainsi, une zone commerciale de 100000 mètres carrés sera construite sur 4 hectares en 2018. Il abritera des bureaux, des centres d’affaires, des hôtels, des services et des magasins et des maisons. Projet immobilier « Les 2 rives »: Situé le long du Rhin, le projet vise à développer 250 hectares de terrain pour construire environ 9 000 logements. Le budget de Strasbourg est de 1 million d’euros, il peut accueillir 20 000 habitants et créer 8 500 emplois.

Comment investir à Strasbourg ?

Système immobilier Ces dernières années, le gouvernement a mis en place de nombreux systèmes d’exonération fiscale. En réponse à des objectifs spécifiques, chacun de ces appareils a des conditions et des avantages d’application spécifiques. Dans le cadre de l’investissement locatif, vous devrez choisir l’un des équipements, et il est évident de noter que l’équipement peut répondre à la fois à votre temps d’attente et à vos objectifs. Voici le système d’exonération de l’impôt foncier lié aux investissements locatifs:

Loi Pinel à Strasbourg

La Loi Pinel est entrée en vigueur en septembre 2014, ce qui permettra aux contribuables qui doivent payer de l’impôt sur le revenu de réduire cet impôt en investissant dans de nouveaux biens immobiliers. Plus précisément, en achetant un logement BBC, cet appareil vous permet de bénéficier d’une déduction fiscale de 12%, 18% ou 21% du prix de revient, selon la période de location choisie (6, 9 ou 12 ans) Distribution uniforme et linéaire pendant la période sélectionnée. Avantages: Le système Pinel est particulièrement attractif pour les investissements à Strasbourg. En effet, la ville est située dans le district B1, elle est donc éligible à ce système d’exonération de la taxe foncière.

Location Meublée à Strasbourg

Le statut LMNP fait partie de l’achat d’immeubles locatifs meublés (notamment des résidences hôtelières ou des résidences hôtelières), vous permettant de bénéficier de nombreux avantages fiscaux, tels que la récupération de l’ARD ou de la TVA, la valeur des actifs utilisés pour la comptabilité . Avantages: Tout comme le système Censi-bouvard, pensez à orienter votre investissement vers la résidence des étudiants ou des touristes pour assurer la meilleure rentabilité.

Il sera alors de se rapprocher d’experts locaux implantés comme le précise le gérant du réseau Strasbourg-Immobilierf.fr. « Strasbourg offre de larges opportunités pour un investisseurs. Une approche produit ne sera jamais conseillé. Il sera conseillé à un futur investisseur de se rapprocher d’experts indépendants locaux. L’immobilier doit être abordé avec rigueur ».

Choisir le bon emplacement pour à Strasbourg

Après avoir choisi l’exonération fiscale, il est désormais nécessaire de se concentrer sur la localisation géographique. Afin de réaliser un bon investissement, le choix de l’emplacement reste une étape essentielle, n’oubliez pas que le meilleur emplacement doit être proche des commerces, des écoles et des loisirs.

Conclusion

Capitale européenne et septième ville de France, Strasbourg présente de nombreux avantages en termes d’économie, de culture et de tourisme. Strasbourg est à la fois dynamique et attractive, et c’est une ville qui mérite d’être investie. Comme mentionné précédemment, pour réussir votre investissement locatif, vous devez considérer deux paramètres. Emplacement et sélection de l’équipement. Cependant, dans certains cas, le choix de la marchandise ou de l’équipement peut s’avérer compliqué et accompagné sans hésitation par un professionnel indépendant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :