Immobilier Strasbourg : où investir en 2021 et à quel prix ?

Strasbourg-Immobilier.fr est un comparateur et conseiller spécialisé de l’immobilier neuf alsacien. Acteur majeur du marché strasbourgeois, l’équipe décrypte pour nous le marché local.

L’hypercentre de Strasbourg, très recherché  

Dans les rues, de bâtiments à colombages des deux côtés du centre de Strasbourg, les prix ont grimpé en flèche. Avant la crise sanitaire, il fallait au moins 4 500 euros le mètre carré pour devenir propriétaire.

Même à ce prix, dans les quartiers familiaux chics de Neustadt et des Contades les prix ont  atteint leurs plus hauts niveaux en février. Les grands surfaces dominent et les appartements de trois et quatre chambres se sont multipliés ces derniers mois.

Budget estimé de 3 000 à 5 000 euros par mètre carré (hors frais de mutation). La bonne nouvelle est qu’il reste encore des maisons à rénover. Plus au nord, le quartier de Robertsau avec ses tramways et ses pistes cyclables est populaire auprès des familles car il y a des maisons avec des jardins. La belle bâtisse de 180 m² dans les années 60 avec un grand jardin entièrement refait se vends autour 700 000 euros.

Neudorf, le quartier de Strasbourg qui a potentiel

Le plus grand quartier de Strasbourg propose des commodités, des maisons et des appartements de tous âges, de quoi satisfaire tous les goûts et tous les budgets. Le prix moyen des appartements à Neudorf est de 3 024 euros le mètre carré.  

En conséquence, un appartement d’une superficie de 90 mètres carrés et avec travaux se vendra autour de 260 000 euros. En direction de Meinau, les prix ont baissé. Un appartement de trois pièces de 62 m² a été acheté pour 115 000 euros ou 1 855 euros le mètre carré. Toujours dans le nouveau quartier de Deux Rives, les constructions ont émergé du sol et les travaux de restauration ont été très réussis. Dans l’ancien bâtiment administratif, 39 plateaux au total vendues par Espaces Atypiques se sont vendues entre 1 950 et 2 900 euros le mètre carré, et le budget de travaux se situait entre 800 et 1 100 euros le mètre carré.

Le secteur de La Gare à surveiller de prêt

Le quartier autour de la gare est plus populaire et le prix est plus raisonnable, mais combien de temps cela durera-t-il?

Et vous pouvez marcher ou faire du vélo jusqu’au centre-ville en quelques minutes. Aujourd’hui, il en coûte de 3 000 à 3 500 euros le mètre carré. Il est possible de dénicher des  appartements de trois ou quatre chambres à des prix abordables. Strasbourg manque de nombreux petits logements. Autour de la gare, beaucoup d’investisseurs ont acquis des appartements pour les exploiter via AirBnB C’est pourquoi il est délicat de trouver à la vente des appartements type T2:

Le Boom de Cronenbourg

Il y a un potentiel énorme du côté de Cronenbourg. Il y a des tramways, des pistes cyclables, des magasins, des écoles et de nombreuses maisons avec des jardins. Désormais la demande est élevée et les prix des maisons du XXe siècle ont récemment augmenté de 5 à 6%. A Saint Florent, ils se vendent entre 400 000 et 600 000 euros.

A Sant Antoine, leur prix d’affichage se situe entre 300 000 et 400 000 euros. Le personnel hospitalier représente le client privilégié des investisseurs. La demande de location à Strasbourg est si élevée que les strasbourgeois peuvent investir dans toute la ville. Cependant, vous devez vous rappeler que les risques et les avantages de la location varient d’un endroit à l’autre. . Le loyer d’un appartement  de type T3 est passé de 540 euros à 600 euros, de 85 000 euros à 120 000 euros, soit un rendement total de plus de 5,4% .

Conclusion

Chaque projet immobilier est unique. Il est nécessaire avant toute chose de ne pas avoir une simple approche produit ou de dupliquer le schéma d’acquisition d’un voisin. Un étude stratégique doit permettre d’identifier l’objectif de l’acquéreur afin de fixer un cap. L’objectif sera alors de définir une voix à donner (rendement, patrimonial, plus-values, résidence secondaire,..). L’aspect fiscal de l’investissement immobilier est un point incontournable. La combinaison de d’un emplacement qualitatif, d’une surface adaptée à la demande du périmètre locale, une fiscalité optimisée et un accompagnement personnalisé permettent d’aboutir à un investissement pérenne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :