Découvrez les 6 étapes d’un achat immobilier dans le neuf !

Vous avez un projet immobilier neuf et vous souhaitez connaitre les 6 étapes clés : Vous y êtes ! L’idée d’investir dans un nouvel appartement à Paris – Strasbourg – Nice ou Marseille est devenue populaire. Après avoir économisé pendant un certain temps, vous êtes enfin prêt à essayer audacieusement d’investir dans une nouvelle maison pour vivre ou investir. Voici alors les 6 étapes :

1-Définissez votre budget immobilier

Il n’est pas toujours facile d’estimer vous-même le budget financier immobilier, car de nombreux facteurs et dispositions légales affecteront votre capacité d’emprunt. Cependant, l’achat d’un nouveau bien immobilier présente certains avantages: Il est plus facile d’estimer le coût d’achat d’une nouvelle maison ou appartement car il ne nécessite pas de budget de travaux supplémentaires. De plus, des aides de l’état comme le PTZ +. Il existe de nombreux systèmes d’aide pour réduire vos coûts, et cela ne prend pas en compte la réduction des frais de notaire (2,5% à environ 3%, contre 7 % À 8%).

2-Rechercher l’appartement

Vous savez peut-être exactement dans quelle ville ou région vous souhaitez investir, mais nous vous recommandons de ne pas manquer une énorme opportunité, donc n’hésitez pas à élargir  la recherche géographique. Si vous voulez acheter un nouvel appartement à Levallois et étendre votre recherche à l’ouest de Paris, vous pourriez trouver et devenir obsédé par l’un des nouveaux plans immobiliers dans une ville connectée comme Chaville.

3-Signer un contrat de réservation

Une fois le bien trouvé vous devez maintenant incarner votre engagement. Si vous achetez un plan, c’est-à-dire que le travail n’est pas terminé, vous achetez en VEFA (ventes en cours d’achèvement futur). Pour finaliser l’achat, vous devez signer le contrat de réservation avant de signer le contrat final avec le notaire. Cela comprend les contrats de réservation, les plans d’hébergement et les notifications pour tous les services d’hébergement, l’état des risques naturels et techniques (ERNT), les principaux plans d’exploitation et les éventuels sous-plans.

Une fois le bâtiment construit, le processus est différent car l’appartement est déjà disponible.

Ensuite, l’acheteur et le promoteur signent un engagement de vente et dépose un acompte avant de signer le contrat définitif avec le notaire. Dans les deux cas, vous disposez d’une période de réflexion de 10 jours et d’une période de sortie

4-Constituer un dossier de financement

Pour trouver la solution de crédit la plus adaptée à votre projet, n’hésitez pas à contacter plusieurs organismes bancaires. Plusieurs acteurs peuvent vous accompagner dans cette démarche de financement.

Veuillez noter que pour les achats planifiés, le paiement est effectué à chaque étape de la construction. Selon les règles prévues par la loi, un calendrier entre l’initiateur et l’acheteur sera présenté.

5-Signer l’acte authentique chez le notaire

Le contrat définitif est signé avec le notaire dans les 4 à 6 mois suivant la réservation, sauf si les précommandes sont effectuées pendant la période de pré-commercialisation, qui peut ensuite être prolongée de 2 à 3 mois. . Cette étape termine la vente.

6-Réceptionner les clés

Vous êtes chez vous maintenant, pensez à une assurance pour votre logement. Vous disposez d’un mois pour signaler d’éventuels défauts, défauts de construction évidents ou cachés (dégâts matériels, problèmes d’étanchéité …).

Il ne vous reste plus qu’à meubler votre logement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :